My Hair, My Self : comment les cheveux nous aident-ils à être nous-même ?

Vos cheveux, c’est vous. Mes cheveux, c’est moi.

Nos cheveux peuvent en dire long sur qui nous sommes : la musique que nous écoutons, les endroits où nous allons, les valeurs que nous avons… Nos cheveux nous permettent à tous de nous retrouver autour de ce que nous aimons, et pas seulement lorsque nous sommes jeunes. Comment en tirer le meilleur parti et pourquoi les cheveux jouent-ils un rôle en premier lieu ?

 

Les cheveux, une brève leçon d’histoire

Pouvoir dire quelque chose sur quelqu’un rien qu’en regardant ses cheveux n’est pas nouveau. Depuis la nuit des temps, enfin, depuis la période paléolithique pour être exact : la coiffure est une marqueuse de statut, de conviction politique et sociale ainsi que d’intérêts et d’appartenance tribale. Les traces de cheveux tressés remontent à cette époque, il y a plus de 30 000 ans. C’est donc une belle boule de cheveux !

Les hommes utilisent des rasoirs depuis l’âge de bronze. Les franges pour hommes sont devenues à la mode dans les années 1400 et dans les années 1600, c’est Louis XIII qui a été le premier à porter des perruques élaborées pour dissimuler sa propre chevelure clairsemée. Dans les années 1900, les cheveux étaient un signe fort, ils indiquaient souvent le type de musique ou le mouvement de mode auquel on appartenait : pensez aux hippies et à leurs cheveux longs, aux punks bricolés ou encore aux coupes au bol des Beatles… La liste est infinie. Et tout comme vos cheveux, elle ne fait que pousser/grandir.

 

Et aujourd’hui ?

Culturellement, il existe encore de nombreuses différences de coupes variant d’un pays et d’une ville à l’autre. Au Royaume-Uni, par exemple, les attitudes sont plus détendues et plus ouvertes à l’égard de la barbe ou des cheveux longs dans le milieu professionnel qu’elles ne le sont en France. Cependant, en général, les différences sont souvent plus subtiles et nuancées, et les hommes sont de plus en plus ouverts à explorer de nouvelles coupes qui reflètent qui ils sont. Vos cheveux sont un moyen d’expression, une représentation de votre individualité et de votre confiance. Il est donc d’autant plus important d’en prendre soin, et ce, quel que soit votre style.

 

Prendre soin de ses cheveux

Avec notre nouvelle gamme de soins cheveux, il est encore plus facile de prendre soin de vos cheveux et de vous aider à être qui vous êtes chaque jour, et ce, sans dire un mot. La composition de notre gamme de produits cheveux a été entièrement retravaillée. Nous avons introduit de nouveaux ingrédients, tels qu’un agent moussant qui produit une mousse plus riche et des parfums frais sans en compromettre l’efficacité.

Pour la première fois, nos produits ont été soumis à des tests scientifiques très précis garantissant l’efficacité technique de leur composition. Par exemple, pour tester notre Shampoing Cheveux Normaux à Gras, un test Sebumètre ® a été réalisé pour mesurer la quantité de sébum sécrétée à la surface du cuir chevelu. Après 1 mois d’utilisation 3 fois par semaine et/ou tous les jours du produit sur 31 volontaires, le taux de sébum à diminué de 28%. La science ne ment jamais !

Et pour la planète, nous fabriquons dès maintenant nos bouteilles et nos emballages avec jusqu’à 97% de matériaux recyclés (les 3% restants sont issus du pigment utilisé pour colorer les bouteilles.) Nos tubes d’Après-Shampoings sont fabriqués à partir d’un plastique différent, utilisant jusqu’à 31% de matériaux recyclés. Il s’agit du pourcentage actuel le plus élevé avec ce type de plastique, car son processus de recyclage est plus compliqué mais comme toujours, notre équipe travaille constamment pour qu’on puisse l’améliorer. On a également simplifié les noms des produits dans le but de rendre la gamme la plus efficace possible.